Dans bien des esprits, le compostage est une solution d’élimination de déchets produisant un amendement de qualité aléatoire. Or chez MICROTerra, nous voulons faire du compost un produit à haute valeur ajoutée grâce à une logique produit, c’est à dire centrée sur la valorisation et non plus sur l’écoulement. Notre compost suit un cahier des charges strict comprenant des vérifications des entrants, une analyse du processus et des tests du compost.
Quelle est l’innovation MICROTerra ?

.
.
.
.
Fort de notre expertise, nous pouvons conseiller les acteurs souhaitant améliorer la gestion de leurs déchets organiques. La mise en place de la méthode MICROTerra s’intègre à la plateforme existante en utilisant les moyens déjà en place. L’accent est mis sur une vérification systématique des matières premières et sur le contrôle du procédé de compostage aérobie.
.
.
.
🌿 En procurant de façon contrôlée aux micro organismes, les éléments nécessaires à leur développement (eau et oxygène) on facilite le processus naturel de compostage.
.
.
🔬 Grâce à des indicateurs de haute technologie , nous pouvons piloter le processus et donc adapter les soins à apporter aux andains.
.
.
📈 Tout en assurant le suivi des plateformes nous souhaitons aussi assurer leurs débouchés en travaillant sur la diversification de l’utilisation du compost.
.
.
🌍 En effet le compost recèle bien des secrets que nous voulons révéler pour améliorer notre environnement.